accès direct >>
accès direct >>
accès direct >>
accès direct >>
Livre d'or

Rechercher ici les thèmes d'études sur le site par un catalogue de photos
Rechercher ici sur le site tout sujet ou tout mot avec Google :


 


S.O.S !

Une urgence qui est un test de notre humanité ou inhumanité.

par le Rav Yehoshua Ra'hamim Dufour


Photo réelle prise par moi

Exposé du problème et demande

Documentation objective:

Documentation suite aux divulgations du Holocaust Survivors' Welfare Fund (avril 2007): 80.000 of the 260.000 survivants de la Choah et vivant en Israël vivent sous le seuil de pauvreté.
L'organisme qui a fait les recherches: ici, ici les chiffres, les diverses associations
Les faits dévoilés au public: Le journal Maariv ici, ici.
Yediyote A'haronote et les sources gouvernementales d'Israël: ici, ici.

BBC, New York Times,


Comment les responsables juifs ont financièrement oublié les vivants: ici





Ajout au 28 mai 2007: SVP soyez sensibles à leur vie et faites quelque chose ici pour les aider aujourd'hui à manger. Sur les milliers et milliers d'étudiants de la Torah sur Modia, seuls 30 ont été sensibles à ce drame, je vous en supplie pour eux, lisez ici comment les aider efficacement. Que soient bénis tous ceux qui donnent, aucune part ne sera prélevée de vos dons qui vont intégralement aux repas pour ces chers Juifs en péril, avec toute garantie. Je m'obstine et ne ferme pas ce dossier: à quoi bon de belles études de Torah et de belles photos si c'est pour laisser mourir de faim et dans la torture nos frères! Ils disent vraiment: "c'est pis que ce que les nazis nous ont faits car ce sont nos frères qui nous font mourir ainsi", recevons ces mots au coeur et à notre compte chèque. Cette fois, leur main est tendue vers nous, leur même main. Comme leurs ennemis, serions nous insensibles? Ce frère n'avait rien à donner à leur faim, nous nous avons, alors stop à l'insensibilité,; donnons. Nous ne ous pardonnerions jamais de n'avoir pas donné à ceux qui crient ainsi aujourd'hui dans leurs dernières années avec la même faim. Et ne disons pas que c'est un film irréel, c'est authentique..

 

Ne disons pas, cette fois: "je donne déjà et il y a tant de causes". Cette fois-ci, c'est l'innommable. Il n'est pas de douleur pis que celle-ci; imaginez un instant que vous traverseriez cela. Plusieurs dizaines de milliers de rescapés de la Choa vivent en Israël depuis la constitution de l'Etat sans recevoir aucune aide pour manger et vivre. Ils ne touchent rien ou seulement 1700 chékels par mois pour toute ressource: impossible. Des dizaines de milliers ne mangent pas à leur faim, jamais et les uns après les autres à rythme rapide terminent ainsi leur vie dans le tourment et les larmes et la faim.

La cause de cette situation est multiple: de banques et organismes israéliens de dédommagement de la Choa qui touchent les fonds de pays persécuteurs se les gardent au lieu de les rétrocéder aux victimes, cela depuis des dizaines d'années; ou ces rescapés sont arrivés en Palestine après la fin de la guerre mais avant la création de l'Etat d'Israël et tous les chargés des dédommagements par l'Etat les ont exclus de cette justice, ou ils sont arrivés ultérieurement de pays persécuteurs autres et administrativement il leur est impossible de justifier par documents et les administratifs cruels ne les sauvent pas. Etc, le but est de les exclure.

Aucun de ces arguments inhumains ne peuvent être un prétexte pour nous aussi les abandonner. Le peuple juif a lutté longuement et souvent avec succès pour faire payer le pays nazi et les pays collaborateurs. Cela a réussi, mais pas en Israël. Et il est évident que si la Knesset le voulait, elle pourrait elle aussi imposer par loi le dédommagement immédiat de ces injustices. Et il est évident aussi que -dans ce contexte- toutes les associations humanitaires et tous les donateurs et faiseurs de maâsser auraient pu aider. Aucun, aucun, aucun ne l'a fait.
Le résultat est cette plainte insupportable entendue -avec exactitude et combien vérité- : "ce que les Nazis n'ont pas réussi à faire contre ma vie, le peuple de mes frères le réussit". Et ils meurent ainsi, avec ce vécu, avec ces mots, vraiement, et par ce vécu. Ils sont encore des dizaines de milliers en Israël aujourd'hui dans cet état dû seulement à "notre" inhumanité.

Il n'est pas concevable qu'un site qui se consacre à la Torah et qui a eu en 2006 exactement 665.153 visiteurs qui ont étudié exactement 2.013.506 pages consacrées à la Torah de vie et de moussar (morale) n'aide pas devant la révélation soudaine de cette Choa continuée chez nous. Il serait inconcevable que cette puissance de droiture juive ne se traduise pas en une force efficace de soulagement de ces misères, ce que nous n'avons pas entrepris aussi massivement pour aucune autre cause (et nous avons déjà agi sur plusieurs causes). Pour le faire ensemble et nous encourager les uns les autres, je publie sous forme intégrale les données sur cette collecte, mettant votre nom, ou vos initiales ou "anonyme".

Je supplie quelques rares lecteurs: ne me demandez pas encore une fois de me taire quand Israël est encore une fois en danger et ne dites pas que la Torah ne demande que l'étude sans aller sauver celui qui se noie. Nos Sages qualifient celui qui utilise de tels arguments comme un "hassid choté" (un "amoureux de D.ieu qui est un cinglé, un fou"). Allez donc étudier la page 21b du Traité Sota du Talmud sur ce sujet très précis en revenez vivre la Torah dans la réalité pour y vivre et faire vivre vos frères.


Montant des 45 dons reçus jusqu'à ce jour, le 31 juillet et transmis à Meïr Panim:
7448 chékels.
4000 euros.
834 dollars canadiens.


Vous pouvez améliorer cela!



A ce propos, notre collecte parmi les lecteurs de Modia arrive à environ... 15 dons pour sauver la vie des rescapés de la Choa qui meurent de faim, non pas par les Nazis mais par nous: ce sont eux qui le disent. 150 meurent par jour dans ces conditions. Et seulement 15 lecteurs ont donné (en vous y ajoutant à l'avance). J'ai remis ces chèques à l'association Meïr Panim qui s'est engagée à les changer en nourriture précisément pour ces personnes et ils doivent m'envoyer une attestation de réception et une pour chacun des donateurs.


Donc, j'attends une immense vague de chèques dans la monnaie de votre choix, de sommes très généreuses, intitulez-les au nom de "Meir Panim", dans la monnaie de votre choix et je les remettrai personnellement en vérifiant l'attribution à cette cause. Barrez bien les chèques et écrivez entre les deux lignes: "uniquement au bénéficiaire", dans la langue de votre pays. Expédition à mon adresse : Rav Dipour, 5 Alef Alroi, Jerusalem, Israel. Vous recevrez les reçus de Meir Panim, cela m'est promis.


Je mets ici sur Modia la liste des chèques reçus avec les initiales ou les noms de donateurs (à votre choix, et selon les initiales si je n'ai pas de spécification demandée). Une moyenne de plus de 2000 lecteurs quotidiens sur Modia, vous voyez combien nous pourrons aider: ils sont plusieurs dizaines de milliers en Israël ainsi dans la faim AUJOURD'HUI, depuis leur libération d'Auschwitz, qu'ils ne meurent pas de larmes comme je les entends dire dans ces mots: "ce que les Nazis n'ont pas réussi à faire, c'est mon peuple qui va le réussir contre moi". Je vous assure que je l'entends en réalité. Entendez-le en réalité et réagissez. C'est à pleurer avec eux de voir cette obstination dans l'indifférence. Quelle honte. Réagissons!!!

Les autres nouvelles, TOUTES, passent à l'arrière plan. Un dernier mot: si vous n'avez pas donné cette semaine, n'oubliez pas que 150 vont encore mourir sans aide. En réalité. Une fois dans la vie, il faut vraiment aider. C'est V-I-T-A-L, point c'est tout. Imaginez que vous soyiez dans cette situation, la main tendue à vos frères après ce que vous avez vécus.
Authentique: Quelqu'un m'a dit: "je ne peux pas donner, je change l'allée de la maison à ma piscine, je mets une allée de marbre, c'est beaucoup d'argent"! Chacun a son allée de marbre vers sa piscine, mais pendant ce temps là nos véritables frères âgés et meurtris comme personne ont faim, pleurent et sont désespérés de notre comportement et glissent ainsi vers la mort, dans notre Auschwitz.
Je vous appelle pour eux, avec des larmes dans les yeux, vraiment. Je n'oserai pas leur avouer: "je n'ai reçu que 15 chèques et ils sont épuisés". Mais la colère gronde certainement au Ciel contre notre peuple et contre nous personnellement devant de tels faits. Craignons au moins le Ciel, il est des choses qu'Il ne pardonne pas quand on se conduit ainsi. Cela est écrit dans la Torah, dans les Prophètes, de A à Z, de alef à tav.




Liste de donateurs-sauveteurs
de rescapés de la Choa abandonnés dans notre peuple
et vivant depuis dans la misère et la faim chez nous
.
Dons transmis par nous à Meïr Panim qui peut leur livrer à domicile
des repas dans la proportion de nos dons.
Que la bénédiction parvienne également aux donateurs et aux receveurs.

par le Rav Yehoshua Ra'hamim Dufour

Page mise à jour le 21 mai 2007


Réception
Somme
Date
Donateurs
Ville

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

260 chékels

60 euros

108 chékels

200 euros

200 chékels

300 chékels

400 euros

200 euros

300 chékels

200 chékels

250 chékels

100 chékels

150 chékels

100 dollars canadiens

1000 chékels

100 euros

1000 chékels

200 euros

100 euros

300 chékels

50 euros

50 euros

200 dollars canada

100 euros

70 euros

100 euros

150 euros

204 dollars canada

300 chekels

200 euros

200 euros

400 chékels

150 euros

126 dollars canada

152 dollars canada

200 chékels

30 euros

100 euros

1200 chékels

26 euros

500 chékels

52 dollars canada

1500 euros

400 chékels

180 chékels

avril 2007

avril 2007

avril 2007

avril 2007

avril 2007

avril 2007

avril 2007

avril 2007

avril 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

mai 2007

juin 2007

juin 2007

juin 2007

juin 2007

juin 2007

juin 2007

juin 2007

juin 2007

juin 2007

juin 2007

juillet 2007

juillet 2007

 

Y.B

B.C

C.L

B.C

S.B

E.F

T.S

A.J.

anonyme

anonyme

anonyme

anonyme

anonyme

R.S

C.M

A.V

O.B

P.K

A.S

N.P

J.Z

M.M

M.C

S.T.

C.M

G.F.

P.B.

MR.DL

P.C.

D.B.

M.S.

I.G.

ADK

MR.DL

MR.DL

C.L.

I.S.

H.B.

M.D.

G.A.

I.A.

MR.DL

A.S.

I.G

cheque

 

Nes Tsiona

Le Chesnay

Jerusalem

Vinsobres

Jerusalem

Tel Aviv

Vitry sur Seine

St Leu

Jerusalem

Jerusalem

Jerusalem

Jerusalem

Jerusalem

Montreal

Jerusalem

Limoges

Jérusalem

Draveil

Maisons Laffitte

Hertslia

Gonesse

St Egreve

Montréal

Issy les Moulineaux

Lens

Roncq

St Jean d'Angle

Montreal

Jerusalem

Paris

Strasbourg

Efrata

Bruxelles

Montreal

Montreal

Achdod

Neuilly sur Seine

Fort de France

Jérusalem

Villiers sur Marne

Jérusalem

Montreal

London

Efrata

Israel


Vos dons sont déjà remis à Méïr Panim, qui les affecte strictement à cette cause et sans prélèvement.
Il faut seulement attente le transfert de la somme par les banques. Cela est en cours de traitement.



Suite des nouvelles, ici.


 

   
 
© Copyright 
Dufour