Modia
Page d'accueil

Le Lév Gompers
Comment étudier
le Talmud
La Torah
L'étude
des 54 sections
Les poèmes
L'auteur
Ses publications
Livres et articles
Infos utiles
Liens et lieux d'étude
Commander
Pour commander
l'une de nos publications
S'inscrire
pour recevoir régulièrement les nouveautés dusite
Nous écrire
 

Élections en Israël


Permettez-moi de partager personnellement : l'Etat d'Israël quinous concerne chacun également où que nous soyons, entredans une phase de compétition électorale agressive car lesenjeux sont graves. 

Dans la ligne de ce que vous trouvez sur le site et, par lui chez nosSages, voici une exhortation à faire partager : 

- plus que prendre parti passionnellement, il nous faut écouter,réfléchir, garder la distance (nous sommes le peuple du "chémâYisraël", "écoute et comprend Yisraël") ; la positionjuive est celle de l'étude et de l'écoute et non celle del'adhésion sans étude. 

- refuser les propositions qui démonisent l'adversaire (tu aimerasTOUT Israël comme ton propre corps).

- par la prière, vraiment demander l'aide du Ciel pour tous ceuxSANS EXCEPTION qui briguent des fonctions de responsabilités pourle peuple d'Israël, 

- prier pour que les Sages à l'instar des prophètes nousenseignent à tous la Torah (non pas des positions politiques partisanessimples et habituelles, ni se taire) face aux enjeux et s'adressent ànotre intelligence, et nous guident simplement dans l'étude surtoutes les questions posées. Et leur demander cet enseignement dontils sont responsables.
 
 

Le roi d'Israël devait avoir toujours un rouleau de la Torah dansses déplacements publics pour qu'il garde cet axe et cette mesure,et un chez lui pour sa réflexion même privée. 
 
 

Que cela soit un exemple pour nous.
 
 

Yehoshua Ra'hamim Dufour-Gompers


 
©Copyright 1976-1999
RogerDufour