Modia
Page d'accueil

Le Lév Gompers
Comment étudier
le Talmud
La Torah
L'étude
des 54 sections
Les poèmes
L'auteur
Ses publications
Livres et articles
S'inscrire
pour recevoir régulièrement les nouveautés du site
Nous écrire
© Copyright
Dufour
 

Causes urgentes de Tsédaqa
2003

Voir ici la paracha Ki-tavo sur le sens et la forme de la tsédaqa
Ce qui est donné en tsédaqa, disent nos Sages, nous est toujours rendu par le Ciel.
 

Choisissez ci-dessous l'une de ces causes les plus sérieuses que vous voulez aider en Israël par votre don de pour la nouvelle année 5763 qui accompagne votre téchouva. Elle doit être accompagnée de tsédaqa.

Modia a choisi d'aider particulièrement les orphelins du terrorisme dans les deux familles Shapira et Dikstein. Voici leur cas. Vous rédigez généreusement votre chèque bancaire (non postal) au nom de l'une de ces deux familles, dans la monnaie de votre choix et me l'adressez (Dufour-Modia, 26 rehov Burla, 93714 Jerusalem). Je le remets officiellement à la famille par l'intermédiaire du service social et je reçois un reçu pour chaque chèque, que je vous adresse en retour; la procédure est rôdée maintenant et sûre. Vous trouvez ci-dessous les exemples de ces reçus

Et ce cas-ci: un jeune victime du terrorisme. Cliquez ici.


Famille Dikstein : le père Yaâqov, la mère 'Hanna et Chévouél, le 3e enfant à partir de la gauche (zal), viennent d'être assassinés par les terroristes d'Oslo, laissant 9 orphelins, de 2 à 20 ans. Ils disent: "mi yiyou hahorim hammaamatsim chélanou, qui seront les parents qui vont nous soutenir et nous renforcer?". L'aîné est Tsvi Yehouda, 20 ans ; puis deux filles Tsofia, 19 ans et Ayélét Hacha'har, 17 ans ; Moché Yédidia, 16 ans ; Rénana, 14 ans ; Shlomo, 12 ans ; Benaya, 7 ans; Chirel, 4 ans et Adiel, 2 ans. Moché Yédidia a prononcé l'adieu aux parents en des termes qui ont bouleversé tout le monde. Je n'ose pas vous montrer les images des visages déchirés de ces enfants en larmes. Et la musique continue sur les ondes, et nous vivons mais il faut aider ces enfants qui se retrouvent seuls alors que nous étions attaqués à travers eux.

Famille Shapira: le Rav Elimékékh (zal), père de 8 enfants, de Pédouel, a subi le même sort le 25 juillet 2002, dans l'indifférence de tous les complices externes et internes des assassins qui habillent cela du nom de plan de paix. Il dirigeait un établissement d'enseignement de 170 jeunes, Erets ha Tsvi. Cétait un homme doué, modeste, efficace, qui allait étudier à 4 heures du matin pour revenir vers 6 heures avant la prière et le travail d'éducation où il faisait profiter les jeunes de sa propre étude quotidienne! Ses assassins ont repéré cette régularité et l'ont attendu.

Ces familles décimées, c'est comme les photos de toutes les familles perdues à Auschwitz. L'Occident, nourri par des siècles d'antisémitisme religieux, trouve absolument normal et soutient et finance les massacreurs de ces Juifs. Comme hier, ce sont ces victimes que vous voyez sur la photo qui sont dépeints comme les coupables menaçants. Etudions pour ces familles et les autres. Il faut construire Israël sur des bases solides, de vie. D'abord en les aidant à vivre.

Voici les attestations de reçus de vos dons:

1. Pour la famille Dikstein, et pour que cela soit casher, clair et sûr, je verse les chèques au service social (ma'hlaqa léchiroutim 'hévratiim) constitué par le Conseil régional de Chomrone (Moatsa ézorite Maté Chomrone) où habite la famille qui les lui remets. Voici le texte: "Au Professeur Dufour...Par la présente, je certifie la réception des chèques pour la famille Dikstein. Ils lui ont été transmis. Reçevez nos profonds remerciements et nous vous prions également de les transmettre aux respectables donateurs dont les contributions expriment le soutien de la communauté à la Famille Dikstein dans son deuil très profond et lourd. Signé Yits'haq Yaâqov, directeur. Copie à Pin'has Wallerstein, Président de la Collectivité régionale et à Béni Cohen , Secrétaire général".

2. Pour la famille Shapira, et pour que cela soit casher, clair et sûr, je verse les chèques au l'association de service social "Entrepreneurs pour l'enfance en détresse" (ässaqim lémaâne yéladim) constituée par le Conseil régional de Chomrone (Moatsa ézorite Maté Chomrone) où habite la famille qui les lui remets. Voici le texte qui m'est envoyé et que je transmets à chaque donateur nominativement (exemple): "A Mr Michel X... Par la présente, nous vous envoyons ce merci du fond du coeur pour votre don de 250 Euros pour la famille Shapira. Que cela vous soit une bénédiction pour ce don envers la famille et la collectivité. La famille Shapira apprécie pleinement ce don. Signé: Tsione Zéhavi, conseiller de la communauté régionale".

Donc, continuez à m'envoyez vos chèques pour continuer à aider ces familles dans un besoin irréparable. La tsédaqa est un geste du coeur qui doit se renouveler. Ces pionniers d'Israël payent le prix le plus lourd pour notre survie à chacun de nous et pour tous où que nous habitons; soyons conscients et reconnaissants et responsables envers eux. Merci d'avance. Par vous, c'est le Ciel qui aide ces familles. Et il rend largement au donateur ce qu'il a donné en tsédaqa.


Autres causes importantes:

L'association de service social "Entrepreneurs pour l'enfance en détresse"
(ässaqim lémaâne yéladim)
constituée par le Conseil régional de Chomrone (Moatsa ézorite Maté Chomrone).
Le Chomrone ou Shomron, c'est en français la Samarie.
mobilise des donateurs pour les causes suivantes de la région de développement au Chomrone, menacées par le terrorisme palestinien. Découvrez les sites qui vous présentent toutes les communautés pionnières de cette région et ses paysages et défis quotidiens. Vous serez stupéfaits de votre ignorance, les médias vous ont fait imaginer qu'il y a quelques exaltés qui narguent un village arabe depuis une caravane et vous découvrirez tout un pays juif. Vous vivrez ainsi Israël, le vrai Israël, et tout le mensonge des médias occidentaux:

http://www.geocities.com/m_yericho/shomron.htm

http://www.shechem.org/eindex.html

http://www.magniel.com/shomron/

http://magniel.com/maale/quick.html

http://www.geocities.com/heartland/estates/4342/

Ici, la carte qui vous situe exactement ces régions

et les cartes de toutes les nouvelles agglomérations de ces pionniers juifs qui réhabitent la terre d'Israël. Une autre belle carte entre Jérusalem et la Mer Morte.

Son archéologie. Ses ressources du sol. Son histoire biblique.

Les implantations des montagnes de Chomrone

Le développement démographique de ces communautés

Kédoumim, une parmi d'autres, et Maâlé Chomrone et Elone Moré et le Conseil régional de Chomrone et celui de Maté Biniamine en hébreu, et le site des communautés de la région de Gaza, et celui de la région de Hévrone, et du Gouch Etsione, et Karné Chomrone et ici, tous les sites locaux (incroyable de richesse)

Vous imaginez que ces Juifs sont des barbus primitifs vivant dans la tôle? Regardez comme ils veulent faire d'Israël un pays de rêve et ce qu'ils réalisent. Vous ne l'imaginez pas, regardez ici.

Un témoignage
 

Ici l'objectif d'aide aux enfants en détresse dans cette région par l'association présentée ci-dessus pour vos dons: "Entrepreneurs pour les enfants en détresse"? Voici sa présentation en hébreu.

Aider les communautés juives menacées
Secourir immédiatement les blessés
du terrorisme
sur les routes de Judée-Samarie
Aider les orphelins victimes
du terrorisme

Rei Hershkovitz

 1e nécessité, éduquer 
aider les juifs dispersés 
qui ignorent leur judaïsme
et leurs racines,
et permettre à tout Juif de progresser jusqu'à un haut niveau dans l'étude
en donnant les moyens techniques
à Modia
A ce jour, qui finance ce service
gratuit ? 
seul l'auteur et vous.

Aidez Modia dont les frais sont importants et ne reçoit aucune subvention

Protection des jeunes soldats
et soldates
qui rentrent à leur foyer
(cas d'enlèvement,
viols et meurtres
par terrorisme)



Orphelins
En février 2001, des terroristes ont mitraillé les voitures sur le trajet Ofra-Jérusalem
et tué les deux parents Kahana,
laissant 6 orphelins
dont 5 blessés :
Les enfants sont Yéhoudite 10 ans i/2
Mëir David 9 ans
Bitia 7 ans
Tsévia 5 ans,
Rivka 2 ans 1/2
Chélom Tsione 2 mois.
Au Sud de Ofra pres de Jerusalem, assassinat de Binyamin Zeev Kahana, le fils du Rabbin Meir Kahane, assassine lui-meme a New York en 1990. Il avait 34 ans, sa femme assassinee egalement avait 31 ans. Ils laissent un garçon qui n'etait pas dans la voiture mitraillee, deux filles dans un etat tres grave, et deux filles en etat moyen dont la derniere de 2 mois et demi.Ils rentraient de Jerusalem vers leur maison a Kfar Tapuah.

Que chacun pense à sa propre famille :
tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Il s'agit de sauver des enfants, et non pas de politique.

Une Fondation pour les enfants Kahana vient d'être établie pour assurer leur subsistance et leur éducation.
Les chèques redigés au nom de "Enfants Kahana" peuvent être envoyés à 
Docteur Mina Ferne
POB 4123 Jerusalem 91041
Tel 972 2 5612482

pour le compte Enfants Kahana
Banq Leumi 10-753-1415282
(Numero de banque : 10
Numero d'Agence : 753
Numero de Compte : 1415282
Adresse de l'agence : 
10 Panim Meirot
Chekhounate Matersdorf
Jerusalem)


Protection des jeunes soldats

Des jeunes soldats ont été agressés, enlevés et tués par les terroristes, en se rendant de leur base à leurs foyers  et vice-versa en faisant du stop,
l'association Revenir à la maison (Ba dérékh ha baïta) s'est constituée et, après les nombreux soutiens d'autorités morales, elle a obtenu, le 25 décembre 2000, l'accréditation 58-022-843-5 du Ministère de l'intérieur.

La souscription nationale et internationale est lancée pour ainsi aider nos soldats, généreusement, par l'achat de minibus pour les transporter gratuitement de 6 h du matin à 10 h du soir. 
Adresser les dons par transfert bancaire ou chèque à Ba Dérékh ha baïta:

BANQUE :         OTZAR HAHAYAL, Netanya, Israël
COMPTE :         numéro: 167.000
AGENCE :         346
Clef BANQUE :  14

Pour informations ou donations,
prendre contact avec Monsieur Haï Chemouny, francophone, fondateur de l'association
10/a rue Jabotinsky, 
42270 Netanya. Israël
Tel : (972) 9 8336235
en Israël : 09 8336235
téléphone portable : 053 215 285